Karine Leroux , réflexologie à Larçay

 
Disponible aujourd'hui de 9h à 19h
6 Rue des grands Champs, 37270 Larçay

L'auriculothérapie pour soulager vos maux !

Auriculothérapie à Larçay (37270)

Auriculothérapie

Qu'est-ce que l'auriculothérapie ?

Pour soulager vos maux !

Auriculothérapie
  • L'auriculothérapie est une technique d'acupuncture au sein de laquelle le thérapeute stimule des points situés dans le pavillon de l'oreille afin de régler la problématique du patient.
     
  • L'auriculothérapie utilise les zones réflexes du pavillon de l'oreille afin de dépister et de corriger les déséquilibres.
     
  • Le pavillon de l'oreille est un tableau de bord du corps humain. En effet, il existe au niveau de l’oreille une projection de points correspondants à différentes zones du corps. 
  • Elle est très ancienne et a été redécouverte et développée en 1951 par le docteur lyonnais : Paul François Marie NOGIER qui a mis en lumière une cartographie du pavillon auriculaire représentant le fœtus. En 1987, l'Auriculothérapie est une pratique officiellement reconnue par l'O.M.S. 
     

Les bienfaits de l’auriculothérapie

L’auriculothérapie est une excellente technique qui peut-être utilisée seule ou en complément d’autres techniques de santé. Elle possède de nombreux bienfaits, elle permet notamment:

  • De réduire les douleurs du corps entier : l’auriculothérapie est particulièrement indiquée pour traiter les douleurs du corps entier tel que l’arthrose, le lumbago, la névralgie, la sciatique, la cervicalgie, les migraines, les tendinites ainsi que les douleurs aux genoux. Cette pratique entraîne la libération d’endorphines, qui sont des hormones ayant la faculté d’augmenter la résistance à la douleur.
  • De réduire le stress et l’anxiété.
     
  • D’améliorer les symptômes de la constipation.
     
  • De réduire les troubles du sommeil : l’auriculothérapie permet d’augmenter la durée du sommeil et d’en améliorer la qualité.
     
  • Elle est également indiquée pour les dépressions passagères et les addictions (au tabac, à l’alcool…).

Déroulement d’une séance

Le thérapeute recherche les zones douloureuses en palpant les deux oreilles de l’individu. Lorsque la zone douloureuse est en lumière, le thérapeute va agir sur les zones en question par le biais de massages, appareil de stimulation et de détection des points, pose de magrains afin de rééquilibrer le terrain.

Les contres-indications

  • Femmes enceintes

Création et référencement du site par Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.